ABANO TERME

Abano Terme est connue depuis l’époque romaine; les ruines présentes sur son territoire témoignent de l’importance que la localité revêtait à ce moment-là. Le nom viendrait de Aponis, dieu des eaux thermales. Le tourisme thermal est en effet l’activité principale de Abano, dont les vertus sont réputées depuis l’antiquité ; ces eaux, jaillissant à une température de 90°, sont bromo-iodées, et riche en chlorure et en sodium. Elles descendent des Alpes, parcourant un tracé souterrain à partir de Poggio Montirone. Le séjour à Abano Terme inclut, outre le relax offert par les thermes, un parcours historique, culturel et oenogastronomique de toute première qualité.

Les villages des Cols Euganéens : Outre Abano, centre principal du district des thermes euganéens, il faudra également visiter Arquà, qui accueille le tombeau du célèbre écrivain Pétrarca ; Battaglia Terme et son château aux fresques de l’école de Vérone ; Monselice et sa célèbre rue des sept églises ; Montagnana et ses incroyables fortifications.

Oenogastronomie : la route des vins poursuit son tracé, parsemée des caves, pressoirs, distilleries et tavernes, pour un parcours gastronomique inoubliable.

◀︎Retour à la page précédente


Renseignements: Myriam Bartoletti   Organisation d'événements   e-mail: myriam@ccinice.org   Tél: +33 (0)4 97 03 03 70 – Fax: +33 (0)4 97 03 87 88