CINQUE TERRE

Accrochés au flan de la montagne, avec ces Villages typiquement méditerranéens nichés dans de minuscules criques, le Parc National des Cinque terre, appellation remontant à 1488, est classé au Patrimoine Mondial de L’Unesco depuis 1997.

Cette partie typique de la Côte italienne est une véritable œuvre d’art de la nature grâce à ses falaises qui plongent dans la mer, ses baies et ses charmantes petites plages , ses eaux profondes et riches de toute sortes de poissons.

Les 5 villages : Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola, Riomaggiore, sont les cinq villages surplombant  la côte découpée de cette portion de Ligurie. Ces bourgs typiques de par leurs étroites petites rues aux façades multicolores, doivent être découvertes en marchant, le long de célèbres sentiers aux noms évocateurs : sentier azur, qui relie les villages le long de la côte ; ou route des sanctuaires reliant justement les sanctuaires des cinq localités entre eux. La visite se fait aisément également par la voie ferrée, qui passe par les cinq petits bourgs, au départ de La Spezia.

Gastronomie: vous pourrez y déguster le meilleur de la cuisine ligure. Pesto, trofie et tagliatelles, préparées avec de la farine de froment ou de châtaigne, tourtes salées aux herbes. Et bien sûr beaucoup de poisson, ainsi que les vins, venant des vignes en terrasses  de l’arrière-pays : les plus célèbres étant le vin blanc sec de table DOC Cinque Terre et le Chiacchetrà, un vin liquoreux prisé, produit à partir de raisins sec.

◀︎Retour à la page précédente


Renseignements: Myriam Bartoletti   Organisation d'événements   e-mail: myriam@ccinice.org   Tél: +33 (0)4 97 03 03 70 – Fax: +33 (0)4 97 03 87 88