OMBRIE

Moins connue que sa voisine la Toscane, l’Ombrie est un concentré de douceur de vivre à l’italienne. Avec sa succession de vallées sinueuses et de douces collines où la cime des peupliers contraste avec  le fond azur du ciel, les paysages ‘vert Ombrie’ sont parmi les plus beaux de la campagne italienne. Depuis toujours terre de pâturages, et par conséquent dotée d’une sublime gastronomie, l’Ombrie est surtout l’important témoin du patrimoine architectural, artistique et religieux de la Péninsule.

Villes d’art : Pérouse, Assise, Gubbio, Orvieto, Todi, Spoleto, Norcia, Spello ; L’Ombrie est riche en villes d’art avec leurs monuments, palais, églises et châteaux, témoignages d’un passé flamboyant. Des artistes tels que Giotto, Pinturicchio, Perugino nous ont laissé d’immenses  chefs-d’ œuvre,  dans ses palais et ses églises.

Nature : région verte par excellence, l’Ombrie propose de nombreux itinéraires naturels de toute première importance ; le parc fluvial du Tibre, le Lac Trasimeno, les Cascades des Marmore, les sources du Clitunno, et une grande variété de paysages.

Gastronomie : truffes, charcuterie, vins, huile. L’Ombrie pullule d’itinéraires gastronomiques, liés à sa grande variété de produits typiques du terroir.

Culture : L’Ombrie propose tout au long de l’année une multitude d’événements culturels de qualité. Dance, musique, cinéma : du célèbre Umbria Jazz Festival, au Festival de Cinéma de Spoleto, sans oublier les manifestations folkloriques liées aux traditions médiévales chrétiennes et païennes.

◀︎Retour à la page précédente


Renseignements: Myriam Bartoletti   Organisation d'événements   e-mail: myriam@ccinice.org   Tél: +33 (0)4 97 03 03 70 – Fax: +33 (0)4 97 03 87 88