Les villes fortifiées de la région de Padoue: suggestion de voyage

Le territoire de Padoue a joué un rôle stratégique au Moyen Age. De nombreuses villes fortifiées, encore existantes, en sont la preuve : leur remparts défensifs, qui entourent des châteaux et des forteresses, renvoient encore aujourd’hui au charme mystérieux du monde médiéval, rendant Padoue l’un des territoires les plus intéressants au niveau européen.

Il est possible de tracer un itinéraire à travers ces villes fortifiées : en partant de Cittadella, on poursuit via Monselice avec sa tour Mastio Federiciano et son majestueux Château Cini. Plus loin, on rencontrera Este et son enceinte murale, et Montagnana, magnifique bourg doté d’une enceinte parfaitement intacte, qui s’inscrit dans la liste de celles les mieux conservées en Europe.

Aux alentours de Montagnana on retrouve l’un des joyaux de la région, le Château de Bevilacqua : un lieu magique, suspendu entre présent et passé, qui est aujourd’hui un cadre suggestif pour les séjours et les événements.

A l’intérieur de l’enceinte du Château vous pourrez non seulement séjourner, mais également savourer la cuisine du restaurant et déguster des produits typiques de la région, dont le jambon Prosciutto Dolce Veneto Berico EuganeoDOP de Montagnana et le Serprino dei Colli Euganei, un vin blanc pétillant, aux notes fruitées.

◀︎Retour à la page précédente


Renseignements: Myriam Bartoletti   Organisation d'événements   e-mail: myriam@ccinice.org   Tél: +33 (0)4 97 03 03 70 – Fax: +33 (0)4 97 03 87 88